Comment profiter pleinement de votre voiture sport?
Il existe plusieurs clubs, plusieurs organisations visant à rassembler les passionnés, tout en leur permettant d’améliorer leurs aptitudes derrière le volant. En plus de conduire sur un circuit fermé, des techniques de pilotage sécuritaires et efficaces sont enseignées, à un coût raisonnable.
Nous sommes entrés dans l’univers de la division de l’Est, nommée Rennsport, du Club Porsche de l’Amérique (PCA).
C’est sur le mythique circuit du Mont-Tremblant qu’on a suivi Frédéric Feudi, employé de chez auto123.com, qui en était à sa toute première expérience en piste. Venant de faire l’acquisition d’une Porsche Cayman 2007, il avait envie d’explorer les limites de son nouveau bolide.
Le club Rennsport encadre les nouveaux pilotes en les jumelant à des instructeurs chevronnés. On y apprend notamment comment minimiser les transferts de poids, où regarder, comment freiner et même, quelle position adopter derrière le volant.
Ces principes s’avèrent très utiles dans la conduite quotidienne. Si chacun prenait ce type de formation, parions que le nombre d’accidents sur nos routes diminuerait. Rennsport n’est pas un club de course automobile, mais plutôt une formation en conduite sportive.
En quoi cette expérience vous empêchera de faire des folies sur les routes? Vous serez tellement épuisés après une telle journée que vous n’aurez même pas envie de dépasser les limites à des endroits inappropriés. Vous aurez vécu à fond votre goût de vitesse.
Avec des dépenses estimées à 500 $ par jour, incluant l’inscription, l’essence et les pneus, il en coûte beaucoup moins cher qu’une contravention de très grand excès de vitesse. En plus d’évoluer dans un environnement sécuritaire et d’améliorer vos réflexes, vous pourrez en profiter pendant une journée complète!
Propriétaires de Porsche, soyez avertis.
Source : www.auto123.com