Ce weekend se déroulera la manche d’ouverture du championnat 2013 de Drift DMCC (Drift Mania Canadian Championship). Suite à la vente de la série à l’entreprise G1 Tour, plusieurs changements et beaucoup de nouveautés sont prévus cette année.
Dans le but d’encourager le développement de nouveaux pilotes canadiens, le DMCC présentera encore deux championnats distincts, soit un TOP 16 Pro pour les pilotes très expérimentés, en plus d’un TOP 16 Pro Am visant plutôt les amateurs. Seul le dernier événement de la saison se fera sous la forme d’un TOP 32, dans lequel les pilotes de la catégorie Pro Am qui se sont démarqués au cours de la saison seront invités.
Bourses et prix
Fait important, l’abolition des frais d’inscription incitera sans aucun doute bon nombre de pilotes en provenance d’un peu partout au Canada et des États-Unis à participer à l’événement.
D’autant plus que cette année, le montant total des bourses augmentera considérablement. Plus de 187 000 $ seront offerts aux meneurs au cours de la saison. Du jamais vu!
En Pro, on attribuera à chaque ronde 10 000 $ au gagnant, 4 000 $ au deuxième, 2 000 $ pour la troisième place, 500 $ à celui terminant quatrième, et 250 $ aux positions 5 à 8.
En ce qui concerne le Pro Am, 3 000 $ seront remis au vainqueur, 1 500 $ au deuxième et 750 $ à la personne complétant le podium.
Et ce n’est pas tout! Le champion 2013 se verra offrir un voyage pour deux, toutes dépenses payées, en Californie afin d’assister à la finale du réputé championnat américain Formula Drift.
Encore plus
Au-delà de toute l’action qui aura lieu sur la piste, plusieurs activités sauront divertir les passionnés. Un spectacle de musique sera présenté à Ste-Croix, des parades dans les rues de Victoriaville et de Montmagny permettront de voir défiler les bolides des pilotes et beaucoup d’autres surprises sont attendues.
Suivez-nous pour les résultats de chaque ronde de ce championnat qui se déroulera un peu partout au Québec.
Chaque lundi, je vous rapporterai une description détaillée des compétitions, en plus de photos captées dans le feu de l’action et d’entrevues exclusives avec plusieurs pilotes de la série.
Calendrier 2013 :
Ronde 1 – Autodrome Montmagny – 1 & 2 juin (PRO+PRO AM)
Ronde 2 – Autodrome St-Eustache – 29 juin – Soirée (PRO+PRO AM)
Ronde 3 – Circuit Riverside Speedway 6 & 7 juillet (PRO+PRO AM)
Ronde 4 – Victoriaville, QC – 20 & 21 juillet / Rain date 27 & 28 (PRO+PRO AM)
Ronde 5 – Circuit Riverside Speedway – 10 août – (PRO SEULEMENT)
Ronde 6 – Autodrome Montmagny – 17 août Soirée (PRO+PRO AM)
Ronde 7 – Autodrome St-Eustache – 1 & 2 septembre – Fête du travail (PRO+PRO AM)
Ronde 8 – Sanair, St-Pie – 14 septembre TOP 32 ( PRO + PRO AM COMBINÉS)
Site web de la série :
www.dmccdrift.com
Site web des pistes :
Autodrome Montmagny
Autodrome St-Eustache
Circuit Riverside Speedway de Ste-Croix
Sanair
Source : www.auto123.com