Le Top 32 de la 6e manche du championnat de drifting DMCC a eu lieu samedi dernier en soirée. Principalement composée de pilotes de catégorie Pro et de quelques pilotes Pro Am invités, cette compétition s’est déroulée en une seule journée. Le soleil de Montmagny et le talent des drifters ont littéralement permis de remplir les estrades de l’autodrome.
Pratiques sur le tracé en sens antihoraire
Le matin, la malchance s’est acharnée sur certains pilotes. En pratique, Eric Warnet a percuté le mur après être entré en contact avec Alexandre Blanchette, ce qui l’a empêché de participer à la compétition. Tanner Munson, Carl Harvey et David Roy ont, quant à eux, subi des problèmes moteur importants qui ont mis fin à leur journée.
Sur une note plus positive, Francis Tassé, Dave Briggs et Jeff Laflamme ont épaté les juges dès le début de la journée.
Qualifications : Éric Paradis en 1re place
27 pilotes ont pu accumuler des points lors des qualifications.
D’aucuns ont été surpris de retrouver Éric Paradis en 1re position. Dave Briggs, Jeff Laflamme, Francis Tassé et Kevin Morin ont complété le Top 5.
Pat Cyr, au volant de sa Scion FR-S modifiée, s’est qualifié en 6e position.
Des duels très serrés
Le Top 32 a permis à Jonathan Guitard, Philippe Bruyère, Éric Bélanger et Alex Michaud d’accéder au Top 16.
Malheureusement, le détenteur de la position de tête, Éric Paradis, n’a pas été en mesure de vaincre Alex Michaud au Top 8. Pat Cyr a lui aussi vu sa journée se terminer au Top 16 contre Éric Bélanger. Dommage pour ce vétéran de la discipline.
Au Top 8, Maxim Lemoine a battu Alex Michaud, Mike Pollard a eu l’avantage sur Philippe Bruyère et Jeff Laflamme a fait son chemin jusqu’à la finale.
Un Top 4 et une finale animés
Le tandem entre Maxim Lemoine et Francis Tassé au Top 4 a permis à Francis Tassé de s’assurer une place sur le podium. Son tour de pourchassant, collé au camion de Lemoine, lui a donné l’avantage.
Toujours pendant le Top 4, Mike Pollard et Jeff Laflamme ont donné un bon spectacle, qui a nécessité un « One More Time ». C’est finalement Jeff Laflamme qui s’est glissé en finale.
Qui d’entre Maxim Lemoine et Mike Pollard a pu se hisser sur le podium ? C’est l’Américain Mike Pollard qui est reparti avec les 2000 $ accordés au 3e.
La finale mettait en scène Jeff Laflamme et Francis Tassé. Ce dernier s’est encore une fois démarqué par sa conduite maîtrisée et risquée, ce qui en a mis plein les yeux aux spectateurs. En effet, son tour de pourchassant a joué un grand rôle dans sa victoire.
Jeff Laflamme, qui a connu un début de saison difficile, s’est bien contenté de sa 2e place.
Il ne reste que 2 événements au championnat DMCC 2013 ; le prochain aura lieu à Sainte-Croix les 31 août et 1er septembre prochains. Soyez-y !
Pour plus d’informations, visitez le www.dmccdrift.com
Source : www.auto123.com