Marie-Laurence et ses amis se sont rendus au circuit de Karting Tag Mont-Tremblant, qui est adjacent à la piste de circuit routier du Mont-Tremblant. Elle a été agréablement surprise. 15 courbes sur un parcours de 1,3 kilomètres. La piste est bien entretenue et les installations sont modernes.
Plusieurs services y sont offerts.
Bien sûr, si vous possédez déjà votre bolide, le circuit Tag Mont-Tremblant est reconnu pour ses événements de course qui comportent diverses catégories, soit plusieurs classes de Rotax (pour tous les âges), de Briggs and Straton (moteurs 4 temps) ou de Formule 125 Shifters.
Si vous ne possédez pas de kart, deux avenues s’offrent à vous. La première consiste à rouler avec un kart de location qui peut atteindre trois niveaux de vitesse maximale selon l’âge des participants, soit celle pour les 7 à 11 ans, celle pour les 12 ans et plus et celle pour les 16 ans et plus.
Cette année, comme il y a eu quelques incidents avec les karts les plus rapides, les dirigeants de la piste ont décidé d’installer un limiteur de révolution, qui fait en sorte que les vitesses de pointe sont moins élevées, ce qui diminue passablement le risque d’accidents.
Finalement, si vous êtes un pilote plus expérimenté et que vous avez l’intention de vous diriger vers la compétition ou que vous avez envie d’une expérience qui vous donnera encore plus d’adrénaline, il est également possible de louer un bolide de compétition de marque CRG. Il y en a pour tous les âges et vous pouvez améliorer vos compétences grâce à l’académie de performance.
Marie-Laurence a adoré sa première expérience au circuit. Elle souhaitait rouler sur cette piste depuis longtemps et elle n’a pas été décue.
En plus…on la retrouve sur la plus haute marche du podium 😉